8ÈME SWIMRUN INTERNATIONAL CÔTE VERMEILLE
Les inscriptions sont clôturées.
– Entre Pyrénées et Méditerranée, venez vous mesurer à une épreuve sportive pleine de difficultés, d'émotions et de fraternité, le SwimRun de la Côte Vermeille !
– Traversez, en équipe de deux, le territoire, en alternant successivement des phases de natation et de course à pied. Une véritable épreuve multisports relevée avec un coéquipier le long de la Côte Vermeille et vous offrant le plaisir de découvrir des paysages é(PO)ustouflants entre sentiers littoraux et chemins du massif des Albères !
– Le parcours vous fera traverser 5 communes, chacune riche d'un fort patrimoine historique et d'une variété topographique incroyable.
– Collioure, est la 4ème commune, entre Port-Vendres et Argelès-sur-mer, avec ses criques, sa baie historique et ses vignes.
– Si vous aussi, vous souhaitez vous mesurer à une épreuve faite pour vous dépasser, alors n'hésitez pas le SwimRun de la Côte Vermeille est fait pour vous !
Cinq distances d'épreuves vous sont proposées :
– La Kids : 3.8 km / D + 46 m
– La Courte : 12.8 km / D + 326 m
– La Moyenne : 26.6 km / D + 738 m
– La Longue : 46.1 km / D + 1893 m
– L'ultra : 63.3 km / D + 2498 m
A propos de SwimRun Côte Vermeille…
Considéré comme l’un des plus beaux Swimrun de l’hexagone, cette course iconique entre terre et mer est la seule à proposer une qualification directe pour les championnats du monde. Elle se veut aussi à la pointe en matière d’inclusion, d’éco-responsabilité et de protection de l’environnement. Détails des mesures qui en font l’un des événements sportifs les plus investis en la matière.
Il s’agit d’un parcours exceptionnel offrant l’assurance de se dépasser au cœur d’un paysage naturel préservé. Les 1100 participants qui s’y rendront le samedi 17 juin prochain ne seront pas seulement athlètes mais acteurs d’une manifestation qui se veut respectueuse de l’environnement et ouverte à tous les publics. « Dès que nous avons imaginé l’événement, il nous tenait à cœur d’être aussi exigeant que ce secteur aussi magnifique que préservé », explique l’un des co-organisateurs, Sylvain Rousselat. Le fait de traverser des sites protégés et sensibles « nous oblige » afin d’avoir l’empreinte la plus faible possible sur l’environnement. Le développement durable est profondément ancré dans l’ADN de la course », assure-t-il. Les concurrents le savent, eux qui signent tous une charte d’engagement avant de s’élancer. Voici une partie des initiatives mis en place en la matière.
Plus d'informations sur SwimRun Côte Vermeille